Zazen en visioconférence pendant (et après) le confinement Covid19

Pour pallier la fermeture de notre salle de méditation due au confinement, l’association AZS93 a décidé de continuer zazen en visioconférence. (M. à J. : même après le confinement)
Via l’application Zoom, nous continuons nos séances de méditation zazen en ligne.

Suite au confinement national dû au Covid19 la salle de pratique a été fermée toute la durée du confinement. C’est pourquoi afin de continuer notre pratique nous avons décidé de nous réunir via une application de visioconférence et réaliser nos séances de méditation zazen online.

Les séances se déroulent les samedis matin à 10h (avant le mois de juin nos séances étaient à 10h30) en ligne via l’application de visioconférence privée Zoom. Les séances de méditation sont ouvertes à toutes et tous, elles sont gratuites pour les premières séances*. Il suffit de cliquer sur le lien envoyé par email après avoir installé le client Zoom sur votre ordinateur (Windows), smartphone ou tablette (uniquement Android !).

*Attention : pour une première séance, si vous n’êtes pas déjà adhérent à l’association AZS93, merci de prévenir par SMS (téléphone sur la page de contact de l’association AZS93) ou vous connecter 15 minutes avant (donc à 9h45) pour se présenter à l’enseignant qui vous expliquera les manipulations (couper son micro, durée, chants des sutras, etc.)

Une réponse à “Zazen en visioconférence pendant (et après) le confinement Covid19”

  1. Certes: jitsi meet est une excellente formule mais comme il y a certains parmi vous qui ont des problème de réception nous basculons jusqu’à avis contraire sur ZOOM. Il est possible de vous joindre à nous et nous vous enverrons le lien pour la séance (dans ce cas enverrez nous votre mail et numéro de téléphone). Merci également d’indiquer dans quel groupe / dojo vous pratiquez (nous ne pouvons pas faire des initiations par ce biais – merci de votre compréhension).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.